Pauilhac : Championnat départemental doublettes, de boules lyonnaises

mardi 13 mai 2014
par  Laffont André
popularité : 94%

.

C’est dans le clos du boulodrome Roger Biau, que s’est déroulé le championnat du Gers doublettes, 3ème et 4ème divisions et féminines. Seuls les finalistes décrochent un billet, synonyme de qualification pour les régionaux qui auront lieu à Graulhet, le 31 mai et 1er juin. Les dirigeants locaux avaient mis tout en œuvre, pour que ce championnat soit une réussite.

Le Comité Bouliste du Gers, enregistrait la présence de 35 équipes, toutes à la recherche d’un titre. Le nombre de compétiteurs nécessita pour les organisateurs, des jeux supplémentaires sur le parking du stade, un peu distant du boulodrome, il faut bien le dire. Les parties qui débutèrent le samedi à 14h, sous un beau soleil, furent très disputées, sous l’œil attentif de l’arbitre Fourcade Raymond .

Le dimanche matin à 8h, la température était fraîche, la pluie fine tombée peu de temps avant, avait rendu les terrains propres à la pratique du jeu de boules.

En 3ème division dans un lot notamment relevé, l’U.B. Auch (Lestage) prenait le meilleur en finale, face aux Vicois (Lafargue) en réalisant autant l’un que l’autre, des prouesses aux tirs.
En 4ème division, les phases finales particulièrement équilibrées, furent une fois de plus à l’avantage des Auscitains (Bonnet), succès sur le fil face aux Auradéens (Jacques) ; quant à l’équipe locale (Motta) elle échoua aux portes de la finale.
Chez les féminines, l’équipe locale (Lamade) prit d’entrée une sérieuse option pour le titre, et s’adjugea la finale.
Les buts des finales chez les féminines furent lancés par M. le Maire Suarez Patrice.
Celui de la finale 4ème division, fut lancé par le président du CBD Escalas Marcel.

Voici les résultats des demi-finales qui ont opposées,

en 3ème division  :

- Lafargue Marc, Roblique Serge (Vic-Fezensac) gagnant 13-11 Casagrande Jean, Gulion Serge (Vic-Fezensac).

- Lestage Pierre, Dupouy Raymond (U.B. Auch) lauréat 13-4 Garipuy Jean-Paul, Ghirardo Mickael, Galvan Bruno (Fleurance).

Finale : Lestage Pierre, bat Lafargue Marc, 13-0.

en 4ème division :

- Jacques Eric, Vazzoler Didier (Auradé) gagnant 13-6 de Motta Christian, Souliès Francis, Sanz José (Pauilhac).

- Bonnet Patrice, Joffres Philippe, Jazède Jean-Paul (U.B. Auch) vainqueur 10-8 d’Andréoni Alexandre, Moretto Amédée (Auradé).

Finale :

Bonnet Patrice bat Eric Jacques

Féminines F4,

Finale :

- Lamade Nicole, Sanz Claudine (Pauilhac) lauréates 13-6 de Dinale Stéphanie, Broustet Marie-Rose (Saramon-Samatan).

Pour la 3ème place, Cazal Nicole, Vaccaro Maryse (Vic-Fezensac) vainqueur 12-10 de Castaing Estelle, Jaubert Annie (Auradé).

R.Fourcade


Portfolio

JPEG - 224.8 ko JPEG - 111.8 ko JPEG - 172.7 ko JPEG - 155.5 ko JPEG - 204.7 ko

titre partenaires

Cliquez ici