CHAMPIONNAT REGIONAL DES A.S. (Associations Sportives)

jeudi 5 juin 2014
par  Laffont André
popularité : 57%

Merci à la municipalité d’Auch, aux organisateurs de l’Entente auscitaine et à son président Dominique Fournié, pour l’accueil réservé.

Deux sites étaient nécessaires pour le déroulement de ce championnat régional, les boulodromes Alphonse Lloret et Pierre Gimenez, (quai Lissagaray).

Huit formations Albi, Aureilhan, Auch, Caussade, Figeac, Laroque d’Olmes, Millau et Toulouse avaient obtenu leur qualification dans leurs départements.
Les épreuves se déroulaient sur trois tours ; premier et troisième tours, épreuve du simple, double et quadrette, durée 1h 45, au second tour : épreuve de point et de tir sur cible.

Ce championnat débutait, le samedi à 14h, graphique tenu par Gilbert Mercadier, secrétaire régional, les arbitres MM. Jean-Claude Barta et Raymond Fourcade. Après tirage au sort, Laroque d’Olmes s’imposait face à Caussade ; Toulouse était victorieux d’Auch ; Albi sortait in extrémis Aureilhan ; Figeac s’imposait devant Millau.

Dimanche matin, 8h, débutait les demi-finales, seuls les finalistes s’octroyant un billet pour les phases finales du championnat de France. Les jeux rendus difficiles par la pluie tombée durant la nuit, étaient surtout pénible pour les épreuves du point et du tir. Les rencontres opposaient Laroque d’Olmes gagnant sur le fil face à Albi ; Figeac victorieux de Toulouse.

L’après-midi, finale entre Laroque d’Olmes et Figeac, les parties de la rencontre étaient serrées au score, le troisième tour était commencé depuis plus d’une heure, quant un orage arriva, gâchant la belle pratique du jeu de boules, des flaques d’eau se formèrent, rendant les jeux glissants et dangereux. La décision fut prise 30mn avant la fin, par les arbitres et organisateurs, arrêt des 3 parties, avec les scores obtenus.

Remise des récompenses aux finalistes. En ce jour des fêtes des mères, le président départemental (32) Marcel Escalas, remettait la coupe aux vainqueurs et plus spécialement aux 3 féminines du club de Laroque d’Olmes. Gilbert Mercadier la remettait au club de Figeac.

Raymond Fourcade


titre partenaires

Cliquez ici