Sport adapté : journée découverte

vendredi 20 février 2015
par  Laffont André
popularité : 13%

Mercredi 11 février a eu lieu, au boulodrome d’Auradé, une journée d’initiation au sport boules. 31 sportifs en situation de handicap mental étaient présents, venant de trois établissements sociaux ou médicosociaux : 17 sportifs du foyer de vie des Thuyas de Monferran-Savès, 7 sportifs de la résidence La Tucole de Saint-Clar et 7 sportifs du centre Guilhem, de Venerque (31).Tous ont bien participé et ont pu profiter des jeux adaptés qu’offre cette discipline sportive qu’est le sport boules, également appelé boule lyonnaise.

Le club d’Auradé, représenté par Alain Andréoni, a tout mis en œuvre afin que les sportifs puissent pratiquer ce sport dans d’excellentes conditions. Le maire Francis Larroque a pu observer la convivialité de cette journée sportive. Cette rencontre illustre bien le partenariat existant entre le comité départemental de sport adapté du Gers (CDSA 32) et le comité bouliste du Gers (CBD 32). Raymond Fourcade (responsable du sport boules adapté dans le Gers) et Luc Lopez (conseiller technique sport adapté du Gers) étaient présents pour organiser et animer la journée ; ils se sont félicités de cette réussite.

Le comité départemental de sport adapté du Gers et l’Association sport et loisirs des Thuyas, association à l’initiative de cette journée « découverte », ont remercié le comité bouliste du Gers, le club d’Auradé, la mairie d’Auradé, le conseil général du Gers et la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Gers


Portfolio

JPEG - 209.5 ko JPEG - 209.4 ko JPEG - 207.3 ko JPEG - 204.4 ko JPEG - 208.6 ko

titre partenaires

Cliquez ici