Points de catégorisation

samedi 17 septembre 2016
popularité : 55%

Il a été mis à l’essai la saison dernière un nouveau comptage de prise de points dans les concours Promotion et Propagande. Cette réforme, bien que souhaitée par un certain nombre de joueurs n’a pas, dans son ensemble, donné satisfaction. Dans un souci de simplification et d’équilibre entre les joueurs et les divisions, il est décidé qu’à partir du 15 septembre 2016 :
- quelle que soit la modalité du concours (poules, élimination directe, systèmes Aurard ou Martin,…) la prise de points démarre après 2 parties gagnées : à partir de là il sera attribué 1 point en Promotion et 3 en Propagande et ainsi de suite jusqu’au bout du concours.

- dans toutes les compétitions officielles, le demi-point de bonification attribué dans les poules pour le 1er de poule, disparaît,

- le nombre de points pris actuellement dans les rencontres de clubs sportifs dans le tour de traditionnel est divisé par 2. Ainsi en Elite 1 et 2 on passera de 4 à 2 et pour les autres rencontres du N1 au N4 de 2 à 1

Il est enfin rappelé que pour l’accession de M4 en M3, il est pris en compte la totalité des points pris en concours Promotion, Propagande et Officiels, alors que pour l’accession de M3 en M2 on ajoute les points pris en concours Propagande et en concours officiels, plus la moitié des points pris en concours Promotion.

Le Président de la F.F.S.B.
plus d’informations clique dessous
- http://www.sbcrmp.fr/spip.php?article805
- http://www.sbcrmp.fr/spip.php?article818


titre partenaires

Cliquez ici