La Boule Auradéenne fait la fête avec l’école. mai 2017

dimanche 14 mai 2017
popularité : 57%

C’est le 11 mai dernier que les 68 enfants de l’école d’Auradé, sont venus faire une matinée Sport-Boules.

Après avoir suivi un cycle d’initiation scolaire de 6 semaines, de janvier à mars, encadré par Alexandre RABAUD, Conseiller Technique Régional d’Occitanie, une rencontre finale a été conjointement organisée par le club du Président Alexandre ANDREONI et l’école avec son équipe enseignante.

Cette matinée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, malgré le temps qui oscillé entre averses de pluies et bourrasques de vents.

Les 3 groupes constitués avec des élèves des trois classes, ont arboré fièrement leurs couleurs pendant plus de 2 heures, où se sont enchaînés des jeux de points adaptés à chaque âge (cible, jeu de l’oie à 5 cases pour les petits et à 9 cases pour les grands) et des jeux de tirs (sur des quilles pour les petits et du tir en relais pour les grands).

Malgré les conditions climatiques, qui auraient fait reculer grand nombre d’adultes, les enfants se sont engagés dans leurs épreuves avec plaisir et sourires aux lèvres. Ils ont pu faire état de tous les apprentissages acquis pendant un mois et demi pour, après avoir disputé 6 épreuves, venir chercher leurs médailles et les coupes amplement méritées.

Cette rencontre interclasses est une passerelle bien identifiée entre le monde scolaire et les entraînements de l’école de boules, qui fonctionne à nouveau grâce à la participation de l’équipe du président ANDREONI composée de Ludovic, Éric, Dino, Martine, Hubert, Amédée…et bien d’autres indispensables à la vie de nos clubs.

L’équipe enseignante et le club se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour pouvoir essayer le panneau électronique, flambant neuf, offert par la mairie en remerciements des très nombreuses activités du club auradéen.

La Boule Auradéenne, modèle et moteur dans le Comité Départemental du Gers, ne compte pas s’arrêter là, puisqu’en plus de l’initiation scolaire, des Clubs Sportifs Nationale 4, du championnat des AS et des initiations avec le Sport Adapté, les rouges et noirs veulent se lancer dans l’organisation d’un concours sur 24 heures…

JPEG - 164.6 ko
PNG - 1.4 Mo
PNG - 1.2 Mo

titre partenaires

Cliquez ici













Navigation

Articles de la rubrique

  • La Boule Auradéenne fait la fête avec l’école. mai 2017
  • AURADE