Nos équipes aux championnats de France à Chambéry

lundi 24 juillet 2017
popularité : 71%

La 91ème édition, des championnats de France de sport boules, quadrettes hommes et triples féminins, s’est déroulée à Chambéry, du 21 au 23 juillet.

Près de 2 200 boulistes étaient au rendez-vous national, féminins, jeunes et masculins, issus des 76 comités départementaux, sous les regards des 12 000 spectateurs. Nos formations gersoises étaient représentées dans trois catégories.

- M3 : Dalzovo Christophe, Ghirardo Mickael, Garipuy Jean-Paul, Dieuzaide Bernard, Lacourtoisie Pascal (Fleurance).

- M4 : Maillols Grégory, Maillols Serge, Morselli Robert, Martin Didier, Abadie Serge (Samatan).
- F3 : (CBD 32) Gonin Anaïs, Jaubert Annie (Auradé), Huntz Céline (Fleurance), Vaccaro Maryse (Vic-Fezensac).

L’équipe féminine a failli créer la surprise. Tout d’abord dans une poule de trois, à la première partie face à l’Isère (Perrin), elle s’inclinera de peu 11-12. En partie barrage, sous les trombes d’eau, victoire sur la formation Caetano, 13 à 8. En seizièmes de finales, victoire face à l’équipe Gauthier, 11- 9. En huitièmes de finales, face à l’Ain (Favre) victoire 13-2. En quart de finales, bon début, la partie est très serrée, Anaïs réussie deux tirs décisifs, pour mener au score ; mais viendra par la suite la mène de 4 points, pris en compte, pour l’adversaire ; qui toucha le moral, et malgré les changements, il aura manqué un peu de réussite, défaite 5-13 face au Rhône (Poncet).
Nos gersoises n’ont pas démérité, c’était une première pour les filles, une belle expérience qui sera à renouveler l’année prochaine à Aurillac (Cantal). Petite consolation tout de même pour nos féminines, puisqu’en finale les filles de l’équipe Poncet (Rhône) s’empare du titre de championne de France.

JPEG - 177.3 ko
Une belle équipe

En M3 (Dalzovo). Ce fut une déception pour nos représentants, qui ne trouvèrent pas la faille et le bon tempo, ils quittent ces championnats de France par la petite porte. Depuis plusieurs années, ils ne nous avaient pas habitués à un pareil scénario. Etre éliminée dès le premier tour (sortie de poule) suite aux défaites face à la Loire (Odouard) 3-13, et face l’Ardèche (Escofier) 4-13.

En M4 (Maillols). L’équipe a fait plus que se défendre. Malgré une courte défaite, 6-9 face aux représentants de la Drôme (Marcel), elle accroche une belle victoire, 9-8 face au Rhône (Genovese). En phase barrage, face à la Côte-d’Or (Lamonica), après l’heure de jeu, Samatan mène au score 6-3, éclate alors un violent orage (19h30) qui surprend les compétiteurs, imperméables et parapluies sont sortis, sur les jeux les flaques d’eau se forment, les projecteurs s’allument, bref… la mène sera fatale pour nos gersois, l’adversaire marquera 7 points, le moral est atteint, défaite 13 à 8, c’est fini.

Merci à Raymond Fourcade pour son compte-rendu détaillé.


titre partenaires

Cliquez ici













Navigation

Articles de la rubrique

  • Nos équipes aux championnats de France à Chambéry