Vichy 2012

vendredi 10 août 2012
par  Laffont André
popularité : 57%

- Vichy accueillait, les 20, 21 et 22 juillet 2012, les 86èmes championnats de France quadrettes et triples. Commencés avec un temps maussade le premier jour, les compétitions ont continué sous le soleil sur les bords du lac d’Allier, dans un cadre apprécié par tous.

3ème division

En première partie, DALZOVO (Fleurance) défait par NESSAL (Pas-de-Calais). 11 à 8, se reprend et bat 11 à 0 GALATI (Ardèche) qui avait joué les 1/16ème de finale en 2011. Ils assurent ensuite leur participation aux 32èmes de finale en gagnant le barrage 11 à 3 contre GUERIMAND (Val d’Oise), demi finaliste en 4ème division en 2011.

Après une victoire difficile 11 à 10 contre KASSAKIAN (Drôme), ils éliminent un des favoris : BRIVET (Allier) 11 à 2. Une belle partie qui laisse alors entrevoir un long parcours dans ces championnats.
Malheureusement en 1/8 ème de finale, après un bon début contre les ardéchois de CHAMP, une mauvaise mène de 6 pts remet tout leur parcours en question d’autant plus que dans le jeu suivant ils encaissent 3 nouveaux points. Battus 11 à 3, ils laissent des adversaires continuer dans un championnat à leur portée.

4ème division

- Dans une poule de 5 où se qualifier relève de l’exploit, la quadrette COCALOTTO (Saint Clar) joue et gagne 11 à 7 contre GUILLOUT (Haute Vienne). Il retrouveront ensuite sur le chemin de la qualification GUINCHARD (Rhone) qui l’emporte 11 à 5. Pour se qualifier, il faut alors nécessairement gagner contre les deux adversaires suivants. Ce sera fait contre SERRE (Hautes Alpes) par 11 à 4, mais pas en barrage contre CHAZEL (Ardèche) qui l’ emporte par 11 à 2.

On peut féliciter nos deux quadrettes qui ont su donner le meilleur dans des championnats difficiles.


L’ensemble des résultats peut être consulté sur le site de la FFSB


Portfolio

3ème division 4ème division

titre partenaires

Cliquez ici













Navigation

Articles de la rubrique