Concours de Saramon

dimanche 13 mai 2012
par  Laffont André
popularité : 71%

Mardi 8 mai, « La Boule Lyonnaise F.R. » club saramonais organisait son traditionnel concours sur le boulodrome de la Garenne. A 8 heures, l’arbitre Raymond Fourcade sifflait le coup d’envoi. Sur le coup de 11 heures, petit arrêt avec la pluie, qui par bonheur ne durera pas. Vingt-trois quadrettes étaient présentes, la vingt-quatrième venant de Pau ayant été arrétée par un incident mécanique.

A midi, les équipes avaient terminé les 2 parties du matin et se retrouvaient dans la salle polyvalente, pour une petite pose et surtout, pour déguster le « fameux poulet du Gers grillé, persillé et ses frites ».

"Après la pluie le beau temps", la reprise, l’après-midi, se fera sous un chaud soleil qui accompagnera la compétition jusqu’à 19 heures. Elle sera remportée par l’équipe Corcagnani (Fleurance) qui se classait première devant celle de Clamens (Toulouse T.E.C.). Signalons, le belle 3e place de Horta (A.S.C.Aureilhan).

Une fois encore les Gersois restent maîtres à domicile. La remise des coupes, du Conseil Général du Gers et de la municipalité sera faite par le président du club saramonais et président départemental, Marcel Escalas. Il devait en outre remercier tous les compétiteurs, et plus particulièrement l’équipe de bénévoles du club, clé de la réussite de ce concours.


Portfolio

Photo R.Fix

titre partenaires

Cliquez ici