Les 24 heures boulistes de Pauilhac

vendredi 2 août 2013
par  Raymond FOURCADE
popularité : 20%

La Boule Sportive de Pauilhac organisait pour la première fois les 24 heures boulistes sur le boulodrome Roger Biau. Malgré l’annonce de quelques orages, le soleil était au rendez-vous. Avant l’amorce de la compétition, le représentant de la mairie de Pauilhac, Mr Philippe Potart, énumérait les principales lignes du club depuis sa création en 1958. Il félicitait cette petite société pour son engagement nécessaire à la réussite d’une telle organisation..

Les vifs remerciements iront aux 48 joueurs des huit équipes engagées dans cette compétition : Aureilhan, Castelsarrazin, Montauban, Fleurance avec deux équipes, Saramon, Vic Fezensac et Pauilhac.
Pendant la durée de ce concours, les équipes se livrèrent à de fort belles parties. On a vu évoluer la formation de Montauban avec le plus jeune joueur, Jason Girac, 15 ans. Durant la journée de dimanche, le public est venu nombreux voir les boulistes, sûrement grâce au vide-grenier mis en place aux alentours.

Le classement final établi, on trouve sur le podium à la première place l’équipe de Fleurance 2 composée de Christophe Dalzovo, Jean-Paul Garipuy, Pierre Bezombes, Mickaël Ghirardo, Pascal Lacourtoisie et Bruno Galvan, vice-championne de France il ya quelques jours. Elle termine invaincue avec 21 pts et à la seconde place ex aequo et un meilleur goal-average les équipes Jean-Claude Barta d’Aureilhan et Yvon Huntz de Fleurance avec 17 pts.

Bonne prestation de la formation locale de José Sanz qui termine au pied du podium.

Avant la remise des récompenses, le maire de la localité Gilbert Lafon, le conseiller général Bruno Mattel et l’adjointe à la mairie de Fleurance Simone Virelaude adressaient quelques mots de félicitations aux joueurs et aux organisateurs pour la réussite de cette manifestation sportive et souhaitaient que ce concours puisse être réédité l’année prochaine. Quant à Raymond Fourcade, le président du club, il remerciait les sponsors pour leur générosité et il félicitait l’ensemble de l’équipe des bénévoles pour leur dynamisme pendant ces 24 heures.


Documents joints

Pauilhac.pdf

titre partenaires

Cliquez ici